A propos de ....
Murs peints
Acryliques
Paravents
Maquettes
Cadres de miroirs
Contact
A propos de ....
Acryliques Fleurs
Peinture murale (Drancy 93)
C'est une artiste peintre Drancéenne rencontrée... à l'occasion du salon des entreprises, Evelyne Quemeraye, qui s'est chargée de concevoir et réaliser cette fresque.
L'artiste a réalisé plusieurs maquettes, ....
L'oeuvre choisie par le Bureau Municipal, elle s'est attelée durant trois semaines à sa réalisation, relayée par cinq collaborateurs. Le matériau utilisé était de la peinture acrylique, résistante à l'eau et aux intempéries, afin d'assurer au trompe l'oeil une excellente stabilité.
Evelyne Quemeraye a souhaité, avant tout, que son oeuvre s'intègre à son environnement. "J'ai souhaité donner un côté nature, qui soit joli et intègre les fenêtres du bâtiment sans défigurer le carrefour par des couleurs trop vives", explique-t-elle. Objectif atteint si l'on en croit le plus beau compliment qui lui a été donné par un jardinier : "cette fresque, on a l'impression qu'elle a toujours été là"!

Miroir des deux sirènes
Exposition : miroirs d'art à Rochkroum

Evelyne Quemeraye présente pour quelques jours seulement une exposition pour le moins originale. L'artiste se situe elle-même à la frange de la peinture et de la décoration. Son sujet favori depuis une maîtrise d'arts plastiques, obtenue en 81 est le « cadre». L'importance du cadre tel que Evelyne Quemeraye le conjugue avec des masques, des oiseaux, des plantes, des trompe l'oeil n'échappera pas aux visiteurs s'interrogeant sur le rôle du sujet central miroir capable de réfléchir le visage ou le vide mais encore d'autres décors présents dans le salon ou encore d'autres miroirs.
Les miroirs d'Evelyne Quemeraye sont exposés dans les salons de l'hôtel Thalasstonic, de Rochkroum jusqu'à dimanche.....


Trompe l'oeil : potiches
Ville de Drancy 2003
Pour la première semaine des vacances de Pâques, l'école municipale d'arts décoratifs accueillait un stage de trompe-l'œil sur chevalet autour d'Evelyne Quemeraye.

Une dizaine de Drancéennes se sont affairées avec grand plaisir autour des chevalets. Leurs ouvrages - en trompe-l'œil - représentent fenêtres et niches. "En une semaine, nous explique Evelyne Quemeraye, connue à Drancy pour l'œuvre qu'elle a réalisé sur les murs en pignon de l'avenue Jean Jaurès, dans le centre ville, certaines ont fait énormément de progrès." Nul besoin de connaître les techniques du trompe-l'œil pour s'apercevoir qu'en effet toutes, chevronnées ou non, ont réalisé des oeuvres qui prennent tout leur sens, parce qu'elles font tout simplement plaisir.
Une expérience "merveilleuse" et enrichissante que l'équipe souhaite renouveler dès que possible.


Feuilles mortes
Certaines oeuvres vous ont plu...Ne manquer pas la page suivante : une palette de fleurs pour le régal des yeux .....
Vous voulez en savoir plus sur les tarifs, les expositions et stages organisés, ou bien vous voulez donner un avis et rentrer en contact ...
cliquez sur la rubrique "Contact" ou envoyer un émail à

e.quemeraye@wanadoo.fr.

evelynequemeraye
22/05/05